Évasion romantique pour la Saint Valentin : direction la Bretagne

Je vous emmène encore en voyage en cette Saint Valentin qui approche ! Eh oui, la maison c’est bien beau mais la fête de l’amour est une parfaite occasion de s’en évader un peu. Cette année, direction … la Bretagne.

On n’y pense pas assez mais la Bretagne est une région terriblement romantique. Villages pittoresques et villes médiévales côtoient des étendues sauvages de côtes immaculées. Découvrez ou redécouvrez les plages de sable blanc aux eaux turquoise et les rochers rose qui s’étendent sur des kilomètres. Mon plan idéal pour ce 14 février : offrir à la moitié un coffret évasion (type Smartbox) pour choisir un hébergement de charme. Ensuite, direction les coins les plus romantiques de Bretagne …

Couple Taking Picture

Le Sentier des Douaniers

Le GR34 s’étend sur presque 1 800 km le long des côtes bretonnes. Il démarre au Mont-Saint-Michel et continue jusqu’à Arzal dans le Morbihan. Des dunes, des places, des roches, des phares et des forts – ce chemin a tout pour ravir. Une des vues les plus extraordinaires et romantiques s’admire depuis les Monts d’Arrée et la péninsule de Crozon.

L’Abbaye de Beauport

L’Abbaye de Beauport occupe un superbe lieu côtier entre les villes de Lannion et Saint-Brieuc. Elle est classée monument historique depuis 1862 et est bien préservée, avec ses restes d’arches, un réfectoire, une cave et bien plus, le tout avec vue vers l’océan. La visite ne coûte pas cher, et couplée avec une petite balade sur le sentier côtier elle fait une journée calme et romantique.

L’île de Batz

La Bretagne compte de nombreuses îles, mais l’Ile de Batz, près des côtes de Roscoff, est particulièrement romantique. De nombreux ferries relient cet endroit charmant aux terres, toute l’année. C’est une superbe excursion à la journée pour profiter du doux rythme de l’eau et d’un environnement splendide. Un des points forts est le jardin botanique Georges Delaselle. Ce mini oasis de plantes venues du monde entier est un contraste amusant avec cette partie de la France. Prolongez la journée au restaurant Les Herbes Folles, juste au bord des quais.

Le Centre Historique de Dinan

Un des plus beaux endroits de Bretagne et une des villes fortifiées les mieux conservées de France. Des rues pavées, des maisons à colombage, et des crêperies à presque tous les coins de rue en font un lieu idéal pour un week-end romantique. C’est petit certes, mais suffisamment animé. Les quais sont bordés de restaurants et petites échoppes. Au centre, de nombreux hôtels ravissants dans des bâtisses d’époque vous logent en plein dans le pittoresque quartier historique, et toute la ville s’explore à pied.

La Côte Sauvage de Quiberon

Un petit road trip ? Vous ferez difficilement plus romantique ! La péninsule du Quiberon, s’étendant en mer sur 14,5 km, abrite la Côte sauvage. Sur environ 8 km, une petite route borde cette cote dramatique, si proche de l’eau que vous pourriez presque sortir la main et la sentir. Prenez Quiberon, petite station côtière charmante, comme base, puis sautez en voiture pour explorer la péninsule. Pour finir la journée avec un diner en tête à tête, direction le restaurant Le Vivier, qui sert des fruits de mer et poissons des plus frais, avec une vue imprenable sur le coucher to soleil. So romantic.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *